PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéUne découverte sur le séjour de Marc à l’hôpital de Bordeaux

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Mardi 28 mai 2019

Une découverte sur le séjour de Marc à l’hôpital de Bordeaux

Une arrière-petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus m’envoie un message qui éclaircit certains aspects de la vie de Marc Puissant.

Le 28 mai 2019, j’ai reçu ce message d’une arrière-petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus, Sarah :

Bonjour,

Votre recherche est passionnante à plus d’un titre. Cette enquête, un peu à la Modiano...

Je suis une arrière petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus, par son fils René, mon grand-père maternet. Gaston et Ferdinand ont chacun fait joindre leur prénom à leur patronyme tout en conservant également leur prénom, pour se différencier du fait de leurs dissensions, à propos de l’Affaire. Gaston Gaston-Dreyfus a été mêlé de très près à l’Affaire, apportant un élément décisif menant à la révision du procès.

La fille mentionnée est Geneviève, ma grande-tante, qui visitait les blessés pendant la guerre de 14-18. Le critique d’art que vous mentionnez est Philippe, mort aux États-Unis, frère de René.

Cordialement.

Un grand merci à cette personne qui me fait enfin comprendre pourquoi Gaston Gaston-Dreyfus se trouvait à Bordeaux, dans cet hôpital qui accueillait les blessés de 14-18. Je savais qu’il était venu voir sa fille, mais j’ignorais qui était cette fille et ce qu’elle faisait là. Voilà ce point éclairci.


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut

Le livre sur Puissant Marc est disponible

Couverture