L’actualité des recherches concernant la vie de Puissant Marc, à partir de la rédaction d’un article sur mon blog et ensuite après la création d’un site Internet dédié.
Lundi 11 novembre 2019
Le poème de Marc Puissant « À nos infirmières » est publié dans le livre "Années de sang et de larmes à Blanquefort de Catherine Bret-Lépine, Martine Canaud et Henri Bret.
Les Éditions du Gymnase publie mon récit de la vie de mon grand-oncle Marc Puissant, intitulé « Puissant Marc, soldat poète mort à la guerre de 14-18 ».
Dans la salle de concert « Les Abattoirs » de Cognac a eu lieu samedi 21 mars 2015 une lecture d’extraits de poèmes de Marc Puissant dans le cadre du « Printemps des poètes ». Voici une vidéo du poème « Mes pensées à Cognac ».
Dans le cadre du « Printemps des poètes », la ville de Cognac organise le samedi 21 mars 2015 une animation autour des poèmes de Marc Puissant, avec lecture d’extraits des poèmes...
Un membre de la famille Puissant s’est lancé dans une fouille plus approfondie de ses archives et il a mis la main sur une lettre qui est un véritable trésor : elle dit tout sur les circonstances précises de la mort de Marc. Il a également retrouvé des paroles de chansons...!
La mairie de Guilliers dans le Morbihan publie en tête de son bulletin municipal de novembre 2014 un poème de Marc Puissant ! Une belle initiative quand on sait que sa ville natale, Cognac, ne se bouge pas beaucoup pour honorer la mémoire de ce soldat talentueux !
Ma mère et moi nous avons profité de cette journée ensoleillée pour nous rendre sur les lieux importants du parcours de Marc Puissant pendant la guerre : à Baconnes où il a été blessé et à Louvemont-Côte-du-Poivre où il a été tué.