PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéLes recherches sur Gaston-Dreyfus avancent

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Vendredi 16 mai 2014

Les recherches sur Gaston-Dreyfus avancent

J’ai appelé le Haras des Bréviaires, qui m’a envoyé sur la mairie du Perray qui m’a envoyé vers une association historique du Perray... à laquelle j’ai envoyé un email. J’ai eu une réponse de son président, Michel Masson, me disant de ne pas confondre le Haras des Bréviaires qui est au Perray avec le Haras du Perray qui est... aux Bréviaires !

En fait le haras est la ferme de le Mare, dont le correspondant m’a envoyé des cartes et des photographies. Puis plus tard la personne m’a écrit de nouveau et m’a indiqué qu’il existait sur place une Marianne née Pollak Gaston-Dreyfus car la famille vit là-bas et possède un petit château...! Bingo. Et ce matin, j’ai d’ailleurs trouvé un Gilles Gaston-Dreyfus à la ferme de la Mare... Effectivement, je situe mieux maintenant le personnage. Est-ce que cela vaut le coup de poursuivre les recherches ? Pourquoi pas ? L’idée est d’éclaircir la lettre, pourquoi était-il à Bordeaux à cette époque. Il y a aussi une Fabienne Gaston-Dreyfus qui a exposé à Sulptures en l’île à Andresy où j’étais allé il y a deux ans. Curieux.


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut