PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéJe reçois enfin des documents de la famille

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Samedi 1er mars 2014

Je reçois enfin des documents de la famille

Hier, ma mère a reçu une lettre d’Alain Puissant. De son oncle Marc, il n’a trouvé qu’une lettre très gentille, envoyée de Paris en juin 1912 (il avait donc 16 ans...) où il offre une montre de prix à son « frangin » (Fernand) qui vient d’avoir son certificat d’études. Et aussi une photo de classe et une photo que l’on a déjà. C’est tout. Il continue ses recherches. Ma mère a eu Linette, la femme de son frère Francis, fils de Fernand, le frère de Marc. Elle n’a plus rien de Marc, elle a « tout donné » à Alain. Bref, toute la famille semble assez démunie sur ce garçon qui visiblement était adorable. Dur. Vraiment une histoire bizarre. Comment peut-on faire si peu de cas d’un garçon sympathique qui est mort à la guerre ? Incroyable.


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Page précédente

C’est parti !

Retour en haut